Legion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mais que se passe t il ??

5 participants

Aller en bas

Mais que se passe t il ?? Empty Mais que se passe t il ??

Message  Pétard Mar 28 Aoû - 9:24

-RP dans la guilde


Le RP est une des choses les plus importantes dans la guilde après l’honneur et le sens de la camaraderie. Il est obligatoire sur le canal guilde, le canal officier mais aussi a l’extérieur de la guilde, quand vous parlez a des personnes etc…
Jamais de (mdr, lol, ok, stp, ntm, xpdr etc…)
Tout légionnaire qui ne respecterait pas cela sera puni et pourra être exclu.

Voici ce que j'ai lu dans notre charte de guilde. En lisant cela voici quelques semaines je me suis dit très bien, très très bien, cette guilde pourrait me convenir.

Aujourd'hui je dois vous faire part de mon énorme malaise et je ne suis pas le seul (les quelques autres joueurs RP pensent comme moi) mais je ne suis pas sur que nous représentons 10% de la population jeunissante et absolument non attentive à ce point très important de la charte.

Je n'ai pas vu la situation dégénérer car cela à été très vite mais l'utilisation des xd, lol etc sans paranthèse, le nom respect de l'utilisation des grades, l'absence totale de RP autour des personnages des joueurs etc... Enfin bref si le général devrait appliquer ce qu'il a dit : "Tout légionnaire qui ne respecterait pas cela sera puni et pourra être exclu." Je crois que nous resterions à 5 joueurs !

Bref en ce qui me concerne, soit cela change rapidement, soit je quitte la guilde, c'est aussi clair que cela. Je trouve l'ambiance et vous tous super sympa, là n'est pas la question mais plus personne ne respecte le réglement.

Je laisse le général et ses officiers régler au plus vite le problème sinon Pétard rejoindra une vraie guilde RP (le coeur lourd car je vous aime bien mais je n'aime pas jouer dans cette ambiance de lycée - ce n'est pas ce qui avait été convenu au départ).

Petit boum déçu...
Pétard
Pétard
Sous-Officier
Sous-Officier

Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mais que se passe t il ?? Empty Mais que se passe t il??

Message  Didia Mar 28 Aoû - 11:42

(HRP)

Voila un texte qui me laisse bien songeur. Je suis un peu déçu de n'en pas être l'auteur car ce point me laissait un goût amer dans la bouche depuis quelques temps et qu'en tant qu'officier dans la Guilde, j'aurais dû le soulever.
En effet, je trouve également que le RP n'est vraiment plus de mise chez nous. Je pense que nous sommes un peu plus de 5 à le pratiquer mais de toute façon bien trop peu nombreux au regard du nombre de membres.
Effectivement, j'avais compris que le RP était une condition sine qua non à l'appartenance à la Légion et ma déception est grande.
Même si, comme Pétard, je trouve l'ambiance bien sympathique.
Pour parler un peu de moi (certains le savent déjà!), je suis un adulte ayant des enfants. Bien souvent, je ne comprends même pas ce qui est dit sur le canal Guilde. Mes gosses se paient ma tête quand je leur demande des traductions lol!
Je rajouterais également que plusieurs membres ne répondent même pas quand je me connecte et que je lance mon désormais célèbre : "Salutations la Légion. Comment vous portez-vous?"
Bien sûr quand on est en instance ce n'est pas toujours évident, mais répondre, même 5 ou 10 minutes plus tard est possible il me semble!
Autre point est le respect des grades. Nous sommes effectivement dans une guilde militaire, c'est très clairement stipulé dans la Charte (qui ne contient pas autant de signatures qu'il faudrait! Oui je sais, je suis chi...). Il est vrai qu'au début de la Guilde, quand nous n'étions que 10, nous sommes convenus tacitement que nous n'étions pas à cheval sur le protocole. Nous sommes maintenant près de 40. Je ne pense pas qu'un grade quelconque donne plus de droit à quelqu'un mais plutôt plus de devoir. Moi en tous cas je respecte cela. Quand je m'adresse à des gradés (plus haut ou plus bas que moi) j'utilise leur titre. Cela aussi fait partie du RP. Entendons-nous bien, je ne me sens pas supérieur à quiconque. Que suis-je, moi lvl 47 en face d'un lvl 70, ou même face à un lvl équivalent ou inférieur au mien mais qui possède une connaissance du jeu bien supérieure à la mienne et qui m'aide à faire évoluer mon perso (merci Shadownight, Gardiene, Brakhar, Dustkill, Spartan... et bien d'autres).
Voila, je ne serai pas aussi catégorique que Pétard (qui possède un RP hors du commun) en disant que si ça ne change pas je partirai, mais je demande instament à chacun de faire un effort concernant le RP (je ne possède pas de dictionnaire du langage SMS study et j'en ai marre de me taper la honte auprès de mes enfants en leur demandant la traduction de certains passages geek lol! )

Merci de votre attention et désolé pour la longueur de ce texte.

Didia
Officier
Officier

Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mais que se passe t il ?? Empty Re: Mais que se passe t il ??

Message  Admin Mar 28 Aoû - 15:12

Salutations,


Le problème a été largement illustré hier... je suis conscient du probème, je veux absolument le régler.

Je suis actuellement en train de régler le problème de la hiérarchie, la rendre plus simple et surtout donner un rôle a CHAQUE grade. J'ai aussi quelques nouveaux colonels qui vont prendre leurs fonctions. Je pense a Didia, Zalazan et bien sur les deux déjà existant.
Pour le respect de la hiérarchie, ce sera plus simple. Chaque grade aura un but, tout sera clairement expliqué. Chaque membre devra s'appeler par son grade (par exemple: Colonel Dustkil).

Pour le RP, c'est important en effet. Un language correct est EXIGE sur le canal de guilde. Tout membre que veut parler en HRP peut aller sur le canal prévu a cet effet (/join hrp).

J'espère sincèrement que ce problème sera vite réglé. Je demande aux personnes qui doutent de rester... J'ai besoin d'elles pour régler ce dur problème...



Un exemple de la nouvelle hiérarchie (a terminer, je travail dessus)

-Recrue: Nouveaux membre de la guilde. Il restera recrue tant que les Offciers n'ont pas planché sur son cas.

-Legionnaire: Un bon membre reçoit ce grade. Ce sera la base de la Legion.

-Major: Legionnaire ayanr fait ses preuves, il a un rôle bien spéciale dans la guilde. Il fait maintenir le RP sur le canal guilde, recadre si besoin les Légionnaires contrevenants. Il peut aussi lors d'un raid commander un groupe de 5 personnes, il en a même la responsabilité (Donc, chaque groupe aura un major a sa tête).

-Capitaine: Voila, il a accès au canal offcier et est considéré comme tel. Son travail est éprouvant, car c'est le lien entre les soldats et l'état-major (a partir de colonel et général). Lui aussi a pour rôle de faire attention au canal officier. Il peut lui commander deux groupes de raids.

-Colonel: C'est le premier membre de l'état-major. Son rôle principal est de remplacer le Général quand celui-ci n'est pas là. Il a la possibilité de créer un raid. Il se DOIT d'être un EXEMPLE pour tous.


Voila en gros la prochaine hiérarchie.
Deux nouveaux colonels vont être promu dans les jours qui viennent.
Il s'agit de Didia et de Zalazan.

Mes respects



Ps: Je ne veux perdre AUCUN soldat. Les règles sont plus que simple, vous avez intéret a vous y pliller.
Admin
Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2007

https://wowlegion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais que se passe t il ?? Empty Spart

Message  Spartan013 Mar 28 Aoû - 15:32

c'est impossible d'étre 100% RP dans le canal guilde. suffis d'ouvrire les yeux le rp se référe a des situation ... si ya pas de contexte ont est sencer rp sur quoi?
Spartan013
Spartan013
Soldat du rang
Soldat du rang

Messages : 56
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 35
Localisation : L'enfers

Revenir en haut Aller en bas

Mais que se passe t il ?? Empty Mais que se passe t il??

Message  Didia Mar 28 Aoû - 16:57

Entièrement d'accord, être RP à 100% n'est pas évident mais de là à ne pratiquement jamais l'être, il y a une nuance.
De plus, être RP ne signifie pas de donner du "gente Dame" et "doux Messire" derrière chaque mot mais bien de rester dans la logique propre et la façon de fonctionner de son perso.
Toi par exemple, Spart, tu es toujours dans ton rôle sans que je t'aie jamais entendu me dire "doulce damoiselle, vos plairait-il de...".
Un guerrier humain ne parlera ni n'agira comme un prêtresse elfe. Ce qui est dérangeant, c'est quand un joueur passe tout à coup en mode sms ou qu'il ne respecte pas le RP en cours.
Quand je joue ou que je poste des messages sur le Forum, je suis Didia (sauf ici car c'est du HRP), un perso qui n'a que peu de point commun avec moi IRL et je trouve que là réside la richesse de ce jeu online.
Il m'arrive aussi d'utiliser des abréviations ou de pratiquer du HRP, mais dans ce cas, je mets mon discours entre parenthèses et chacun sait dès lors qu'il s'agit de HRP et j'essaie de n'y avoir recours que rarement.
Pour vous donner un exemple, certains d'entre vous savent que Pétard et moi sommes amis IRL. Quand nous jouons ensembles ou que nous faisons une quête, nous respectons le RP et si j'ai quelque chose de personnel à lui dire, je le mets entre parenthèses et il me répond de même. Dans la mesure du possible, j'utiliserai même le canal "chuchoter" dans ces cas là.
Voila, mon message précédent ne te visais pas Spart. Je trouve que tu es un de ceux qui respectent le mieux le RP dans la Guilde!

PS : Je remercie notre Général Brakhar pour la promotion qu'il envisage pour Didia. Elle saura s'en montrer digne!

Didia
Officier
Officier

Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mais que se passe t il ?? Empty Spart

Message  Spartan013 Mar 28 Aoû - 17:56

je sais que je n'étais pas visée je suis trop parfait ... mais faut bien quelqu'un de pas d'accord dans un débat alors je prend toujours la parti contradictoir xD c'est ma nature je suis casse couille hehe
Spartan013
Spartan013
Soldat du rang
Soldat du rang

Messages : 56
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 35
Localisation : L'enfers

Revenir en haut Aller en bas

Mais que se passe t il ?? Empty Re: Mais que se passe t il ??

Message  Alhan Mer 29 Aoû - 0:16

Je vais vous dire, c'est à cause de son rp que Ërants grandit lentement. Nous tenons absolument à préserver celui-ci au maximum, ce qui est TRES difficile. Je suis certain de le bon mecton Brakhar va s'en sortir, il a plus de jujote que le vieux Kero Wink, parce que c'est ca qui a détruit la Garde.

Bonne chance les petits gars, Spartan l'a dit: impossible d'etre 100% rp, et meme si c'était possible, ça désouderait completement une guilde. Il faut faire quelques concessions.

Cordialement,
Capitaine Alhän

Alhan
Allié
Allié

Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mais que se passe t il ?? Empty Mais que se passe t il??

Message  Didia Mer 29 Aoû - 10:39

Merci Alhan,
Je reconnais bien là ton grand sens de la diplomatie. Tu as raison et je me dois, pour souligner tes propos, de vous faire part de ce que disait un grand Sage de mes connaissances : "Il faut user de tout mais n'abuser de rien!".
Quant à toi, Spart, merci de faire avancer le débat. Ton post m'a permis d'affiner ce que je voulais dire et donc, oui, ça pose question et ça ranime la flamme de la Démocratie (ouah, la vache, c'est beau ce que je viens de dire No )

Didia
Officier
Officier

Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mais que se passe t il ?? Empty Spart

Message  Spartan013 Mer 29 Aoû - 12:20

je sais que la plus pars du temp ont sens rend pas conte mais si ya personne pour étre en opposition rien ne bouge,alors moi je le fais (en plus j'aime bien etre celui qui fais chier xD) et comme a dit un vieux sage , si ta plus de patate passe aux pomme de terre.
Spartan013
Spartan013
Soldat du rang
Soldat du rang

Messages : 56
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 35
Localisation : L'enfers

Revenir en haut Aller en bas

Mais que se passe t il ?? Empty Re: Mais que se passe t il ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser